Sélectionner une page

La pratique de la chirurgie esthétique est de plus en plus courante dans les pays développés. Le coût d’une opération peut être assez onéreux, mais les techniques et pratiques font que de nombreuses personnes s’y intéressent. La blépharoplastie a des prix variables pour la France et à l’étranger.opération blépharoplastie

Présentation de la blépharoplastie

La blépharoplastie est une chirurgie esthétique visant à opérer les paupières. L’opération se fait de façon globale et des intervenants la font parfois en même temps que le lifting frontal ou cervico-facial. Mais avant la pratique, il faut un bilan ophtalmologique.

La technique corrige les aspects disgracieux des paupières inférieures et supérieures. Elle sert à traiter les ptôses, les hernies graisseuses, les paupières tombantes et d’autres imperfections.

Il y aura une suppression de l’excès cutané et des poches de graisses. Les tissus du muscle orbiculaire sont relâchés, selon le cas. Les incisions sont très fines et laissent de petites cicatrices presque invisibles.

Avant toute intervention, il ne faut pas omettre la consultation chez le chirurgien pour connaître les procédures et les effets indésirables.

Le professionnel peut conseiller et déterminer les besoins d’intervention et saura approprier la pratique qui convient le mieux au patient. Il en sera de même pour l’anesthésiste : il devra savoir si l’anesthésie est possible ou non, même si elle n’est que locale.

La blépharoplastie en France

En France, depuis quelques années, la chirurgie esthétique pour défier les paupières tombantes est devenue très pratiquée. Elle se fait facilement et rapidement, avec une efficacité et un effet de rajeunissement certain.

La pratique concerne indifféremment les paupières supérieures, inférieures ou les quatre en même temps. Le type d’intervention dépend des problèmes de chaque patient et il faut absolument recourir à un chirurgien vraiment spécialisé dans le domaine.

Pour la France, l’inconvénient de la méthode est surtout au niveau du prix. Il peut être de 2 500 € en moyenne, alors que dans d’autres pays comme la Tunisie ou le Maroc, il faudra payer dans les 1 000 €…

La blépharoplastie à l’étranger

A l’étranger, la blépharoplastie est efficace et se fait à moindre coût. De plus en plus de Français y accourent et durant le séjour dans les cliniques, le chirurgien et les équipes médicales suivent les patients de près.

Ils interviennent dès qu’il y a des complications et font en sorte qu’il y ait un contrôle absolu. Une période de convalescence est exigée par le chirurgien.

Une fois de retour au pays, il y a encore une collaboration à distance pour s’assurer du bon fonctionnement. Souvent, les premiers effets secondaires apparaissent 8 à 10 jours après l’intervention.

Les paupières tombantes sont effacées et la validation se fait en 3 mois de contrôle. Il y a toujours une garantie jusqu’à 6 mois.

Mais malgré les précautions prises, il y a toujours des risques de complications et des effets indésirables.

Des difficultés peuvent apparaître sur les sutures, en faisant apparaître des kystes épidermiques. Une mauvaise cicatrisation est également possible, avec un assèchement de l’œil. Mais c’est assez rare.

Certaines personnes peuvent avoir des inflammations chroniques et parfois des dilatations des vaisseaux, entrainant une pigmentation.