Comment enlever les poches sous les yeux ?

Avoir des poches sous les yeux peut être une situation embarrassante pour une personne, notamment pour une femme. Cela est dû à des causes communes et les conséquences sont nombreuses. Mais il existe des solutions permettant d’améliorer l’état des paupières ou même supprimer les poches.

Les causes des poches sous les yeux

En général, les poches des yeux sont davantage remarquées en cas de sommeil insuffisant ou quand une personne a mal dormi. Mais la principale cause est le vieillissement.

A ce stade, les fibres conjonctives extensibles sont réduites et la peau devient moins souple et moins ferme. Le tissu conjonctif sera plus tendre alors qu’il supporte le tissu graisseux qui bondit à son tour. Cela peut s’accentuer avec le soleil, le tabac et l’alcool.

Il existe aussi des causes communes telles que le soleil ou la rétention de liquide au niveau des paupières, surtout pour ceux qui ont tendance à manger trop salé.

Il existe aussi les allergies et les inflammations de la peau avec des irritations. L’hérédité est en outre une des causes et il en est de même pour l’âge. Chez un jeune individu, cela est dû à un excès graisseux

Les conséquences des poches sous les yeux

Avec l’âge, les paupières tombantes peuvent affecter un certain nombre de personnes. À première vue, cela peut même donner une impression de fatigue et de maladie.

La situation peut être difficile pour certains, mais d’autres parviennent à tout de même à s’y adapter. Toutefois, elles peuvent avoir besoin de changer la situation.

Au cours du vieillissement, la graisse intra-orbitaire, jouant un rôle de protection de l’œil, s’extériorise et passe sous le muscle orbiculaire. C’est que qui provoque une poche disgracieuse donnant l’état de paupières tombantes.

Il est possible que ces dernières soient plus profondes. Et si les remarques s’avèrent désagréables, il est possible de chercher des solutions.

Quelques solutions et produits pour supprimer les poches sous les yeux

Pour enlever ou atténuer les poches des yeux, il est conseillé de boire un grand verre d’eau, à jeun. Il est également possible d’y mettre des glaçons et des poches de camomille, qui est un remède de grand-mère…

Faire faire des exercices au visage permet de raffermir la peau au-dessus des yeux. Il est aussi conseillé de tapoter les cernes avec deux doigts et faire des allers retours.

Cela permettra de comprimer la circulation et pour la fréquence, ce sera bien de faire les exercices 15 à 20 heures par semaine au moins, pour s’attendre à de bons résultats.

Il est indispensable de traiter les origines, mais appliquer un soin sur le contour des yeux peut aider. Plusieurs produits spécialisés existent déjà sur le marché, notamment en pharmacie.

Des crèmes peuvent être appliquées pour retendre les paupières tombantes. Il est aussi possible de les maquiller pour éviter de paraître toujours fatigué.

Il faudra utiliser des couleurs légères et qui masquent discrètement. Mais si vous optez pour le maquillage, il faut aussi le faire sur le reste du visage pour ne pas trop attirer l’attention sur vos yeux.