Sélectionner une page

Des yeux fatigués entraînent souvent un regard triste et les poches sous les yeux peuvent aussi amener à d’autres désagréments. Pour y remédier, on peut trouver de nombreuses solutions.

Remonter les paupières tombantes par la gymnastique oculaire semble être efficace et cela peut procurer d’autres avantages.gymnastique des yeux

Les désagréments des poches sous les yeux ou paupières tombantes

Chaque membre et organe du corps a des fonctions bien distinctes et au niveau des yeux, les paupières ont différents rôles.

Tout d’abord, elles permettent une protection et font que les yeux sont lubrifiés. Cela se fait en produisant la sécrétion huileuse et en contribuant au drainage des larmes.

Que ce soit des papilles géantes de paupières, tremblements, mauvaise position, abaissement (ptôse) ou tout simplement des paupières tombantes (bouffi) , cela peut entraîner divers contraintes auxquelles il faut remédier.

Les causes de ces boursouflures sont différentes : l’hérédité, le stress, le manque de sommeil, l’alimentation riche en gras, le tabac ou la consommation d’alcool qui favorise la rétention d’eau dans les tissus. Les poches se forment alors par accumulation de liquide sous les yeux.

Avec ces cernes au niveau des yeux, la personne semblera plus vieille et avec son vieillissement naturel, la peau va encore davantage perdre de son élasticité et se flétrir.

Le regard est fatigué et les paupières, surtout celles du bas, auront une autre couleur que celle du visage. Les effets sont surtout esthétiques, mais la personne aura l’air malade, triste, fatigué, etc.

Les gymnastiques oculaires pour remonter les paupières tombantes

Les solutions pour lutter contre des paupières tombantes peuvent être différentes. Les gymnastiques faciales constituent un ensemble d’exercices qui peuvent rajeunir les traits du visage en prévenant le vieillissement. Cela se fait par stimulation de la peau pour la rendre plus ferme.

Les exercices sont faciles à réaliser et ne prennent pas beaucoup de temps. De plus, il n’y a qu’à utiliser la main et les yeux mêmes. Il est possible de mettre la pression avec l’index et le majeur aux coins interne et externe de chaque œil.

Autant que possible, maintenir les yeux ouverts et pousser la paupière intérieure le plus haut possible. On relâche et refait l’exercice en alternant 10 contractions et relâchements.

Il faut aussi faire en sorte de maintenir les yeux grands ouverts pendant quelques secondes, avec une contraction du muscle qui les entoure pour les élever. Le principe est surtout une relaxation musculaire.

Les avantages liés à la pratique de gymnastiques oculaires

Avec la gymnastique oculaire, on peut traiter efficacement et naturellement les paupières tombantes. Il n’y a pas de danger lié à la santé et les exercices se font en peu de temps. Il n’y a pas besoin de dépenser le moindre sou.

En même temps, il est aussi possible de stimuler la circulation sanguine du contour des yeux et fortifier les muscles. Cela permet d’en réactiver d’autres, ceux du visage, pour le redessiner.

Il faut seulement que les exercices soient pratiqués régulièrement et opter pour une vie normale, avec la bonne hygiène. Cela signifie qu’il faut éviter le manque de sommeil et tout ce qui va contribuer à avoir des paupières tombantes.