Opération paupières tombantes : est-ce une bonne idée ?

L’opération des paupières tombantes est une alternative parmi d’autres solutions. Elle peut s’occuper des sourcils affaissés, des rides, des poches et d’autres désagréments oculaires.

L’individu peut retrouver un regard jeune et pourquoi pas un meilleur fonctionnement des yeux. Mais il faut savoir que c’est une solution radicale qui peut entraîner des effets secondaires.

Chirurgie : LA solution pour corriger le problème des paupières tombantes ?

Une intervention chirurgicale des paupières tombantes est de plus en plus pratiquée de nos jours. Les technologies avancent et l’esthétique est devenue une grande préoccupation.

En effet, les yeux constituent la première zone que les rides affectent. La peau y est fine et très fragile et pour retrouver la jeunesse, il faut avoir recours à la chirurgie.

Le phénomène peut provenir de la fatigue et de l’âge qui favorisent les effets. Les paupières s’altèrent et cela peut se produire aussi bien au niveau supérieur qu’inférieur.

Dans ce cas, les champs d’action d’une opération sont divers et visent à repositionner les paupières et les excès cutanés à enlever. Le praticien use de différentes techniques pour le meilleur résultat possible.

La personne sera hospitalisée de façon ambulatoire, car elle y entre le matin et n’y reste qu’une partie de la journée.

L’intervention n’est pas très douloureuse et quelques heures après, le sujet peut ressentir une gêne liée à l’ecchymose et l’œdème. La solution est permanente et les effets sont certains.

Que peut-on attendre de l’opération des paupières tombantes ?

Pour une chirurgie de lutte contre les paupières tombantes, de bons résultats sont possibles immédiatement. Toutefois, quelques jours après l’intervention (8 à 10 jours), les gênes apparaissent. Ce sont l’œdème et les ecchymoses résiduelles qui se résorbent.

Les effets définitifs sont dans les 15 jours à 3 semaines après l’opération et c’est le temps nécessaire pour que la peau regagne en souplesse. Il en est de même pour les minuscules cicatrices qui disparaissent peu à peu.

Dans la plupart des cas, l’intervention n’est pas à renouveler, car les effets peuvent durer de 8 à 10 ans. Dans le besoin, c’est au niveau des mêmes incisions que l’opération se fera. Il faut tout de même consulter un spécialiste, car les effets secondaires ne sont pas écartés.

Que ce soit une première ou une deuxième intervention, il peut y avoir des infections postopératoires bénignes et pouvant fréquemment survenir. Une cécité peut aussi se manifester, mais rarement.

Cela peut provenir de saignements derrière le globe oculaire. L’apparition des saignements est discrète et l’individu ressent une pression dans l’œil, une douleur et un globe oculaire dur au toucher.

Il peut aussi y avoir des complications d’ordre esthétique, mais cela varie d’un technicien chirurgien à l’autre. Il faut que l’analyse des problèmes à corriger soit impeccable. Les gonflements et la conjonctivite et les bleues peuvent survenir suite à une opération oculaire.

La chirurgie pour effacer les paupières tombantes ne devrait être faite qu’en cas extrême, car il existe plusieurs techniques naturelles et faciles à faire.

Même si la technique vise à un effet à long terme, les désagréments qu’elle procure peuvent être assez nombreux. Quoi qu’il en soit, il faut toujours bien se renseigner et veiller à ce que le praticien soit réellement performant.