Paupières lourdes, les causes et les traitements

Des paupières lourdes ne sont pas des maladies, mais des signes fréquents qui peuvent arriver au quotidien.

Elles peuvent conduire à un effet de vieillissement et un regard fatigué. Les causes et les symptômes varient d’une personne à l’autre et divers traitements sont possibles, partant des naturels à la chirurgie esthétique.

Présentation des paupières lourdes

Des paupières lourdes peuvent survenir au quotidien et la personne peut avoir cette sensation toute une journée ou même en souffrir tous les jours. Même au repos, le phénomène peut se manifester.

Les risques d’avoir des cernes, poches, paupières lourdes et autres sont divers. Cela peut être une question de rythme de vie ou d’habitudes.

En font partie la modération du travail selon le type et les moments de détente qui manquent ou qui sont en excès. Il faut éviter à tout prix le stress et courir contre la montre.

Il faut prendre le temps de respirer et se relaxer. En outre, il est normal d’avoir des paupières lourdes lorsqu’on manque de sommeil.

Elles proviennent donc d’une hygiène de vie adoptée par le sujet qui doit veiller à se reposer et non à être fatiguée en permanence.

Causes des paupières lourdes

On peut distinguer trois principales causes des paupières tombantes et des cernes sous les yeux : le manque de sommeil, la fatigue et la maladie de Lyme.

En effet, dès qu’une personne ne dort pas assez, elle peut ressentir des paupières très lourdes. Le fait est qu’il y a une baisse de la forme quand le sommeil n’est pas suffisant ni assez bon. Avec l’âge, le phénomène s’amplifie et il en est de même pour l’insomnie.

La fatigue physique est également un facteur. En temps normal, il est possible de ressentir cette sensation de temps en temps, mais quand elle perdure, les poches et les cernes sous les yeux font leur apparition.

La fatigue est extrême quand on commence à avoir du mal à réfléchir, à se concentrer ou que l’on devient irritable, etc.

Certains cas de paupières lourdes apparaissent quand une personne est atteinte de la maladie de Lyme et cela provient d’une grande fatigue et d’un effort exagéré.

Traitements des paupières lourdes

Les paupières lourdes peuvent être traitées et le but est d’en améliorer l’état et faire disparaître la sensation de lourdeur.

Il y a tout d’abord le traitement naturel qui n’engendre aucun coût ni effort. Cela consiste seulement à se reposer et c’est en étant en repos qu’on peut récupérer des forces sur le plan physique. Cela peut se traduire par une petite sieste régulière pour compenser le manque de sommeil.

Un traitement à base de plantes est également possible, toujours de manière naturelle. Cela permet le drainage des paupières tombantes et de rafraîchir le contour de l’œil.

Les marques de fatigue sont dissipées et il y a une décongestion des poches et des cernes. Pour l’utilisation, les sacs de thé à la camomille sont rafraîchis au réfrigérateur et on les pose sur les paupières durant 15 minutes.

Autre solution facile et pratique: Eye Secrets!
Il peut aussi y avoir les exercices faciaux, le botox, l’injection d’acide hyaluronique et la chirurgie esthétique qui sera en dernier recours.