Sélectionner une page

Le regard, défini comme la direction des yeux vers un objet précis, reflète aussi l’air frais et jeune. Ainsi, à un certain âge, le rajeunissement du regard est d’une grande importance.

Plusieurs méthodes sont déjà pratiquées pour se débarrasser des contraintes relatives au vieillissement des yeux et des paupières. Parlons notamment des solutions dont les résultats sont à la fois probants et sécurisants.

Rajeunissement-du-regard

L’importance du regard

Les yeux ont des rôles primordiaux pour l’organisme et le regard est important pour un homme comme pour une femme. Il peut refléter les sentiments et les pensées et peut également être un outil de communication entre deux êtres.

Les effets du vieillissement altèrent les yeux et le regard. La peau devient plus fine et moins flexible et les muscles s’atrophient.

Des cernes, des ridules, des excès de peau disgracieuse et des paupières tombantes peuvent se montrer.

Ces manifestations donnent à un individu un air fatigué, toujours triste et il peut même sembler plus âgé. Face à ces situations, avoir recours aux meilleurs traitements est une bonne décision à prendre.

En plus de l’âge, plusieurs facteurs accentuent le vieillissement des paupières. Parmi eux, il y a le tabac, les causes génétiques, le fait de trop s’exposer au soleil et le tonus musculaire.

A cela s’ajoutent les maladies, comme les allergies et les problèmes thyroïdiens et cardiaques.

Les méthodes pour se débarrasser d’un regard vieilli

● Le peeling

L’intervention consiste à rétablir la structure de la peau par une action chimique. En pelant la peau existante, on obtient une nouvelle, plus flexible. Un peeling doux permet aussi d’atténuer les carnes. Le résultat est satisfaisant et durable.

● Les injections

Elles visent à remplir les creux des cernes et permettent ainsi de regagner du volume sous l’œil. Cela nécessite l’utilisation de produits vite résorbables (collagène ou acide hyaluronique) ou ceux qui sont peu résorbables, dont les effets sont plus durables.

● L’intervention chirurgicale ou la blépharoplastie

Elle permet de traiter les affections des paupières supérieures et inférieures et l’opération est donc spécifique à chacune des parties.

En général, elle est pratiquée sous anesthésie locale ou sous anesthésie mitigée et dure environ une heure. Les incisions effectuées surpassent le coin externe de l’œil.

Pour le traitement de la blépharoplastie au laser, le tonus de la paupière est minutieusement contrôlé par le chirurgien.

Quelles solutions fonctionnent mieux pour un regard jeune et frais ?

Les différentes méthodes sont efficaces, mais coûtent cher. Elles peuvent aussi présenter des complications et la meilleure solution est donc de s’orienter vers les solutions naturelles.

Il est nécessaire de pratiquer du sport, pour le bien de la santé cardiovasculaire et l’oxygénation du corps.

En aspergeant le visage d’eau froide, on améliore la circulation et cela permet de retrouver un teint plus brillant. Le jus de raisin convient à tous les types de peau pour servir de purifiant et les pépins sont à masser sur le visage et le cou.

Il est conseillé également d’adopter une alimentation saine et équilibrée en consommant des fruits, des légumes, de l’huile d’olive et des poissons riches en oméga 3.

Prendre des antioxydants comme le zinc, le bêta-carotène ainsi que la vitamine C et E protègent la macula contre les attaques des radicaux libres.